Jeu de rôle Stargate SG1 fait main, premier test
Le samedi 24/10/2020 dans l’après midi, ce fut l’occasion de tester pour la première fois de tester le jeu de rôle Stargate que je suis en train d’écrire.
Pourquoi un jeu de rôle Stargate SG1
Les raisons sont multiples. Voilà en bref pourquoi j’ai eu envie d’écrire MON PROPRE jeu de rôle Stargate.
Tout d’abord, je suis bien évidemment fan de la licence. En tout cas de la licence SG1 (sauf arc Ori) .
Ensuite, je trouve que c’est une licence qui fait du super jeu de rôle. Après tout, les héros sont toujours un groupe de PJ. De plus, la porte des étoiles permet de faire des aventures très différentes dans des mondes différents. Avec à chaque fois des méchants caricaturaux et parfois des dilemmes moraux. Bref tout ce que j’aime.
Enfin , vu passer un financement participatif pour un jeu de rôle Stargate mais…
- En anglais
- Basé sur le plus vieux jeu de rôle du monde dans sa cinquième édition
C’est pourquoi je me lance dans l’aventure !
Comment que ça marche
Première partie, ce fut un super succès
Le jeu, bien que minimaliste semble fonctionner plutôt bien.
Le document de travail se situe ici
Pour créer un personnage on procède de la manière suivante
- Choix score Soldat ou Scientifique entre 5 et 15 et la somme doit faire 20
- 3 descripteurs qui sont des descriptifs positifs pour le personnage
- 1 faille qui est le point faible du personnage
Et c’est tout !
Pour savoir si son personnage réussit ou non, c’est enfantin. On lance un d20 et on doit faire inférieur ou égal à scientifique (pour les « trucs de civil ») ou à soldat (pour les « trucs de soldat »)
L’aventure était une mission de routine sur Timoria. Planète où Héra reine des faux dieux envoie les indolents (femmes, enfants , vieux) ainsi que les gens qu’elle punie.
Alexios le vieux du village a recommencé à sacrifier des jeunes hommes au protocole DEDALE. Un temple avec des robots minotaures qui sont là pour choisir des futurs gardes royaux.
Les personnages joueurs ont du sauver les enfants, couper le protocole DEDALE et se défaire de leur colonel qui avait été infesté par le parasite dans le corps d’Alexios.
Ah et l’un d’entre eux s’est marié avec une locale grâce à un vin exotique ^^
Bref c’était super cool et j’ai passé un très bon moment.
Les héros de ce jeu de rôle Stargate
Et voici nos super membres de l’équipe d’exploration !
Le système gagnerait à représenter les 4 grands archétypes de l’univers Stargate plutôt que 2 caractéristiques.
O’Neal, Soldat. Utilise les moyens d’intervention modernes, armes à feu, tactique de déploiement, assaut urbain, commandement.
Teal’C, Guerrier. Combattant archaïque, armes de contact. Instinct du milieu naturel. Pistage, furtivité.
Carter, Scientifique. Tout ce qui est technologique, physique, biologie, chimie, éventuellement pilotage de vaisseau inconnu.
Daniels, Professeur. Archéologie, anthropologie, décryptage de langages, adaptation aux us et coutumes d’aliens inconnus.
Merci pour ton retour Mon but c’est vraiment la simplicité et d’avoir un jeu facile à prendre en main (par moi ou d’autres). Du coup dans l’esprit du jeu Soldat et Guerrier se confondent, ainsi que Scientifique et Professeur De plus, le fait d’avoir seulement deux caractéristiques permet d’avoir une dualité forte à l’image des carac de laser et feelings dans le jeu laser and feelings qui est une de mes inspirations Enfin, toutes les actions qui ne sont pas de source sûre dans l’une ou l’autre des catégories, le choix est laissé au joueur / à la joueuse de… Lire la suite »