2 décembre 2020

Partie de découverte du jeu de rôle chez Opale Rôliste

logo opale rôliste

Compte rendu de la partie découverte du jeu de rôle chez opale rôliste qui a eu lieu via le site éponyme le mardi 02/12/2020 de 20h à 22h

Quelques mots sur Opale Rôliste

J’ai connu Opale Rôliste il y a de nombreuses années. Il s’agissait d’un forum internet. Comme tout forum, il permettait de discuter et d’échanger autour de sa passion commune du jeu de rôle.

Mais sa particularité, c’était de permettre aux joueurs et joueuses de tout horizon de se retrouver autour d’une table pour jouer. Tout d’abord en région parisienne puis très vite dans toute la France.

Opale rôliste a été pendant de longues années LE lieu sur Internet pour trouver avec qui jouer au jeu de rôle.

Puis , à l’instar des forums en général c’est tombé un peu en désuétude. Et tout récemment, le site est revenu dans une toute nouvelle version !

Adieu forum vieillissant, bonjour site responsive, ergonomique et une nouvelle patte graphique du plus bel effet !

La mission du site est restée la même. Permettre aux rôlistes (pratiquants de jeu de rôle NDLR) de se retrouver pour jouer. Que cela se passe autour d’une table ou en ligne.

Partie de découverte du jeu de rôle

Nishruu, l’administrateur du site Opale Rôliste (et fort sympa au demeurant) a proposé l’idée suivant.

Et si on organisait des parties spécifiquement dédiées aux débutant(e)s? Cela leur permettrait de découvrir le jeu de rôle tranquillement avec des meneurs et meneuses bienveillantes et volontaires.

Séduit par la démarche qui rejoint ma volonté de démocratiser le loisir, je me suis donc vite porté volontaire.

Il y avait quatre joueurs / joueuses et on a joué à Etoiles mon jeu de rôle Stargate via roll20.

Casting

Caporale Kelly O’Brian : 25 ans. Jeune femme rousse aux cheveux bouclés et aux yeux verts avec des tâches de rousseur, plutôt grande et légèrement enveloppée, maquillée, généralement souriante et de bonne humeur. Elle est irlandaise. C’est une scientifique, chercheuse au CNRS. Elle est curieuse, voire même trop curieuse, et optimiste.

Caporal Noah Miller : Jeune homme de 23ans au maintient impeccable. Très professionnel et focalisé sur sa carrière.

Tyler : 27 ans. Grand : 1,75, 53 kilos, cheveux blond :mi court, jusqu’au cou avec quelque mèche et franche devant qui vont au sourcil et les yeux : marron, Peaux : blanc

Vladimir : serbe à la barbe fournie qui a du quitter son pays.

La mission

Il s’agissait d’une mission d’exploration dans un monde glacial et irradié. Après avoir pris un traitement de prévention , les personnages se sont rendus sur place pour examiner une structure immense de tour. Cette dernière laissait entrevoir une technologie avancée.
Il s’est avéré que c’était un laboratoire de modification génétique et que la civilisation a souhaité s’améliorer pour résister à un événement cataclysmique radioactif. Seulement, cela ne s’est pas passé comme prévu. Les individus ont été changés mais sont devenu agressifs et dangereux.

Les personnages ont du combattre ces humains transformés en insectes dangereux et au sang acide. Puis ils ont du desactivé l’auto destruction du laboratoire provoquée par leur venue.

Enfin, ils ont réussi finaliser l’antidote dans le laboratoire et sauvé ce peuple. En échange, leur scientifique en chef leur a partagé des connaissances scientifiques.

Partie de découverte du jeu de rôle, la conclusion

J’ai passé un excellent moment et à priori les joueurs / joueuses aussi.

L’interprète de Kelly a même demandé l’autorisation d’utiliser le jeu pour jouer avec ses ami(e)s. Mission réussie !

 



Ce texte est distribué sous la licence CC-BY-SA

Ecrit 2 décembre 2020 par erwik dans la catégorie "Jeux de rôle
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Alexcrow
Alexcrow
1 mois il y a

Bonjour, Qui ne souhaite pas traverse la porte des étoiles… Stargate fais partie de l’une de mes séries favoris. J’ai rejoins opale il y a quelque temps, je me suis dit, pourquoi pas tenter l’aventures et traverser la portes des étoiles. Partie et MJ fort sympathique, calme et posez. Bonne entente avec les autre joueuses et joueurs. Fiers d’avoir aider un peuples à résoudre leur problème. Si vous aimez tout comme moi la série stargate, ce jeu de rôle et fait pour vous, les règle sont simples, sans prise de tête et un scénario cour. Je pense, qui il possible… Lire la suite »