5 août 2023

Mon armée Kings Of War de morts vivants

mon armée morts vivants pour Kings Of War Temps de lecture : 5 minutes

Dans cet article, je vous présente en détail mon armée Kings Of War de morts vivants . Cette dernière est une liste « pour le fun » avec les unités qui me donnaient envie, la voici


Il s’agit d’une lise d’armée de 2300 points, vous avez un guide pour lire le profil dans l’article  ICI

Les spécificités de l’armée

Voici les informations importantes pour mieux comprendre les différents profils de l’armée.

Mots clés intéressants

  • Drain de vie (x) : spécialité des morts vivants, en cas de corps à corps je regagne jusqu’à x points de vie si j’ai infligé au moins x dégâts
  • Lent : une unité lente ne peut pas faire marche forcée (doubler son mouvement et ne rien faire d’autre) mais peut être la cible du sort déferlement
  • Force dévastatrice(x) : -1 au lancer pour blesser pour de la mêlée. On blesse donc plus facilement
  • Motivant : permet aux unités amies dans un rayon de 6 pouces de relancer un test de moral qui aurait abouti à la destruction.
  • Duelliste : double ses attaques contre un ennemi indépendant
  • Charge fracassante (x) : -1 pour blesser (annuler par les lanciers et les terrains difficiles)
  • Tout terrain : charge non gênée par terrain difficiles et obstacles
  • Indirect : ne peut pas tirer sur cible en dessous de 12 pouces
  • Agile : Donne un pivot supplémentaire à 90° , unités bien plus mobiles
  • Vol : permet de passer au dessus des terrains difficiles, infranchissables et autres unités. Doit atterrir en position dégagée à la fin du mouvement. Si l’unité a subi un dégât, elle perd Vol
  • Furtif : -1 au jet pour toucher par du tir
  • Tir stable : annule le -1 pour toucher quand on a effectué un mouvement lors du tour
  • Indépendant : donne agile, furtif et tir stable, les attaques ne sont pas multipliées
  • Perforant(x) : -x pour blesser pour du tir. On blesse donc plus facilement
  • Promesse de l’amour éternel : -1 sur le jet d’attaque des indépendants contre Dame Ilona)
  • Puissant : l’unité indépendante ne peut pas être traversée par une unité ennemie.
  • Rats géants morts vivants : option pour rajouter +1 au drain de vie de l’unité

Sorts

  • Déferlement : sort qui permet pour chaque succès de faire avancer une unité lente de 1 pouce.
  • Éclair : sort qui fait des dégâts
  • Fascination (x) : sort qui peut faire avancer une unité amie vers nous
  • Soin (x) : sort qui permet de soigner une unité amie

Objets

  • Flèche perforante : objet magique qui permet de relancer un dé de blessure.
  • Pierre de calme : objet magique qui rajoute +1 à la valeur de moral pour être ébranlé
  • Talisman de motivation : objet magique pour personnage indépendant qui le rend Motivant
  • Arcs : portée 24 ps

Le gros des troupes

Légion de Zombie.

légion de zombies
légion de zombies, imprimés en 3d sur Elego Saturn 2 8k

Très faibles, ils ont cependant une valeur de morale élevée qui leur permet de résister un peu et de prendre un objectif ou d’entraver l’ennemi

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
55+-2+30-/284

Drain de vie (1), Lent, Rats Géants

Horde de archers squelette

Loin d’être les meilleurs tireurs du jeu mais ont une notion de nuisance pas trop mal, permettent de terminer des unités ennemies endommagées ou de prendre de l’objectif.

régiment d’archers squelette (2 identiques constituent la horde), imprimés sur la Elegoo Saturn 2 8 k
VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
56+5+3+20-/223

Drain de vie (1), Lent, Arcs, Flèche perforante

Horde de  guerriers squelette