5 octobre 2022

Étoiles : Sauvetage éclair à Octogônes

Partie de jeu de rôle Étoiles POV joueur

Compte rendu de la première partie de Étoiles à Octogônes, festival du jeu et de l’imaginaire qui a eu lieu à Lyon du 30 septembre au 4 octobre 2022

J’ai fait jouer mon jeu de rôle générique de science fiction Étoiles comme l’année dernière. La première partie était le samedi de 10h à 12h, avant de perdre totalement ma voix.

Sauvetage Éclair est le scénario que j’ai fait le + joué et qui sera dans la version 2 du livre de base (2024?). Ce dernier permet de découvrir le jeu en 2h top chrono, création de personnage comprise.

Le jeu est sorti il y a déjà un an même si la version papier sur Lulu se fait attendre. J’en suis très fier et eu de bons retours, j’ai un peu moins la pression. Néanmoins on est pas à l’abri de dysfonctionnements, ce qui fut le cas ici.

Des joueurs un peu en retrait

Sur les 5 joueurs présents, 2-3 étaient clairement en retrait.

J’essayai d’aller régulièrement vers eux mais ce n’est pas toujours évident. La faute peut être à un choix par défaut de la table ou par simple curiosité ? Une certaine timidité ?

Doc Dandy qui était à la table s’est vite mis dedans mais a pu également me faire le retour ci dessous :

Direct dès le début , leur demander à quoi ressemble leur personnage c’est ptet un peu violent. J’essaierai d’être moins rapide / cash à l’avenir car ça peut effectivement braquer.

Une fiction sympa

Étoiles image d'illustration
La Cité de Veneti ou a eu lieu l’action

Le casting

Bien aimé l’équipe qui a été constituée pour aller s’infiltrer dans une planète lointaine et sauver la scientifique en détresse. Désolé si j’écorche des noms, je suis un peu nul en prise de notes, dur de me relire.

Bryan Perkins, un grand type rondouillard barbu rouquin. Un ex gamin des rues de Est London, fasciné par la technique , qui adore fabriquer des armes et a parfois la tête  dans les nuages. L’ingénieur du groupe

Sandra Trevic , une américaine à l’accent Cajun. Ancienne para, pratique les arts martiaux historiques et possède un sang froid à tout épreuve. C’est la combattante du groupe et elle n’aime pas les civils

Ikumi Yamada est une petite brune qui nous vient du japon, informaticienne, empathique et experte en mythologie, son amour pour les civilisations aliens lui fait parfois commettre des bourdes

Loyd Kim est un grand asiatique de 30 ans, les cheveux courts teints en blond. Ancien agent secret de la corée du nord et tireur d’élite, il est aussi doué d’empathie. Il lui arrive d’être maladroit.

Marcus Perce , 1.90 m, tout en muscles brun aux yeux bleus, c’est le deuxième combattant du groupe. Cet ancien Neavy Seal au charme fou est loyal et possède un code d’honneur. Accro à la vitesse, l’avoir comme pilote n’est pas toujours de tout repos.

La mission

projet icare
Projet ICARE, un jet pack steampunk du + bel effet

L’infiltration s’est bien passé avec quelques évènements marquants :

  • Marcus qui charme un peu trop les femmes des différentes tribus
  • Bryan qui fabrique tout un tas de choses pour la tribu mais ça ne tiendra pas

La rencontre avec la scientifique s’est faite tranquillement et pour la première fois, j’ai donné l’opportunité de se rendre compte des soucis à  venir. Ils ont sauté sur l’occasion puis on a embrayé sur la suite. Avoir l’équipement ICARE en aide de jeu plastifié j’ai trouvé ça sympa. Surtout le moment où tout le monde les donne à l’ingénieur pour fabriquer une bombe.

Enfin, ils ont été super efficaces (ils ont fait pété le palais du gouverneur et ont pas juste « fui », ce qui n’était pas encore arrivé)

Bref, une partie sympa même si ouai, certains n’étaient pas tout à fait avec nous (parlent moins, sur leurs téléphones de temps en temps)

Articles liés



Ce texte est distribué sous la licence CC-BY-SA

Ecrit 5 octobre 2022 par erwik dans la catégorie "Retour de partie
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires