Kow – Morts Vivants VS Nains impériaux
Kow (Kings Of War NDLR) est un jeu fantastique. Petit résumé rapide de la dernière partie en date aux Sentiers de Magamance
Présentation des forces en présence
Je jouais mon armée de Morts vivants conduite par la puissante Ilona
Mon adversaire jouait quant à lui une armée de Nains impériaux.
Kow – Résumé de la bataille
Choix du scénario
Le scénario (choisi au hasard comme toujours) était invasion. Le but de ce dernier est de se rendre dans la partie adverse du terrain. On comptabilise à la fin de la partie l’ensemble des puissances d’unité (donnée présente dans le profil de chaque unité) présentes dans le camp adverse. Celui qui en a le plus l’emporte, tout simplement.
Déploiement
Eu un plus haut score au d6 et donc du me déployer en premier. Puis mon adversaire à fait de même.
Ensuite, c’est lui qui a fait le plus haut score au d6 et a donc décidé que c’était à moi de jouer en premier, à mon plus grand désarroi.
Déroulement
L’armée naine est peu mobile mais possède une puissance de feu effrayante.
Mon adversaire a très vite choisi d’éliminer mes unités plutôt que de rejoindre ma partie de la table.
Trop timoré, j’ai tardé à rejoindre son camp, mon armée déjà décimée par les très nombreux tirs (canons + Behemoth + arquebusiers) et des charges bien placées ont fini de détruire les dernières poches de résistance de ma vaillante armée.
Seule joie, avoir réussi à détruire tout de même sa terrible horde de guerriers, n’ayant pas l’impression que mes soldats ont été complétement inutiles.
Quelques faits saillants
Remarques
Après cette nouvelle partie, quelques notes à moi même pour plus tard:
Les archers squelette auraient pu achever des unités ci et là mais ont été au final peu utiles
Je n’ai pas assez utilisé Déferlement (sort qui permet de faire avancer mes troupes). Cela m’a permis d’annuler une charge génée et de détruire une horde ennemi mais j’aurai pu faire bien plus.
La nouvelle règle de phalange est super utile (non seulement ça supprime charge fracassante mais malus pour les unités douées de vol), je devrais peut être avoir des lanciers squelettes plutôt…
J’aurai du faire plus attention aux flancs de ma légion de zombies qui aurait du bloquer mon adversaire d’avantage.
Beaucoup d’unités ont été juste détruites par la puissance de tir phénoménale en face donc je n’ai pas pu vraiment les tester.
Related Posts