25 septembre 2023

Forces De La Nature pour Kings Of War : mon armée (2023)

mon armée sur la table de jeu avant la partie Temps de lecture : 5 minutes

Présentation en détail de mon armée Forces De La Nature pour Kings Of War. Avec ses spécificités, ses forces et ses faiblesses.

Avec la mise à jour annuelle / équilibrage du Clash Of Kings 2024, cette liste n’est plus à jour. La nouvelle est juste .

Il s’agit d’une lise d’armée de 2300 points, vous avez un guide pour lire le profil dans l’article  ICI

Les spécificités de l’armée Forces De La Nature pour Kings Of War

Voici les informations importantes pour mieux comprendre les différents profils de l’armée.

Mots clés intéressants 1/2

  • Tir stable :L’unité ne subit pas de malus de -1 pour un tir après déplacement
  • Perforant (1): bonus de 1 pour blesser au jet de tir
  • Régénération (4+): A la fin du tour, on lance autant de dés que de blessures subies. Chaque 4 ou + = 1 blessure en moins
  • Force dévastatrice(1) : -1 au lancer pour blesser pour de la mêlée. On blesse donc plus facilement
  • Lent : N’a pas le droit au double mouvement (sauf avant coureur), peut être ciblé par Déferlement
  • Brutal : -1 au moral de l’unité ennemie
  • Motivant : permet aux unités amies dans un rayon de 6 pouces de relancer un test de moral qui aurait abouti à la destruction.
  • Charge fracassante (1) : -1 pour blesser (annulée par les lanciers et les terrains difficiles)
  • Tout terrain : charge non gênée par terrain difficiles et obstacles
  • Aura (vicieux – Viridien) donne la règle spécial Vicieux à tous les Viridien dans un rayon de 6 pouces
  • Vicieux : relance les 1 pour blesser

Mots clés intéressants 2/2

  • Agile : Donne un pivot supplémentaire à 90° , unités bien plus mobiles
  • Vol : permet de passer au dessus des terrains difficiles, infranchissables et autres unités. Doit atterrir en position dégagée à la fin du mouvement. Si l’unité a subi un dégât, elle perd Vol
  • Furtif : -1 au jet pour toucher par du tir
  • Indépendant : donne agile, furtif et tir stable, les attaques ne sont pas multipliées
  • Avant coureur : L’unité peut avancer ou faire une marche forcée après le déploiement et avant le premier tour
  • Éclaireur :L’unité ne subit aucune pénalité de mouvement dans les terrains difficiles + charge non gênée par terrains difficiles
  • Équilibre de la nature : lorsqu’à 6″ d’une unité amies non-alliée « élémentaire », l’unité peut relancer les 1 pour toucher pour les sorts Boule de feu, Blizzard, Maléfice, Soin et Déferlement
  • Linceul de mort : Une fois le mouvement effectué, les ennemis dans les 6″ subissent 1 blessure. 1 seule source/tour. Pas de jet moral.

Sorts

  • Déferlement : sort qui permet pour chaque succès de faire avancer une unité lente de 1 pouce.
  • Soin (x) : sort qui permet de soigner une unité amie
  • Éclair (x) : 24″/Ennemis. Perforant (1). Tir à 5+ contre une cible à couvert.

Objets

  • Anneau de l’harmonie : Une fois par tour, après avoir lancé un sort sur une unité élémentaire amie, cette unité peut cibler une autre unité élémentaire amie avec ce sort ou un autre sort
  • Fusil harpon: portée 18 ps
  • Cornemuse de la Terreur : donne Brutal
  • Bénédiction des dieux : donne Élite
  • Loutre frénétique : Relancer jusqu’à trois 1 naturels sur vos jets pour blesser en mélée une fois dans la partie
  • Flèche perforante : Peut relancer un dé de blessure manqué lors d’une attaque de tir.
  • Traits étincelants : Portée 18 », Visée stable

Les unités qui composent mon armée Forces De La Nature pour Kings Of War

Groupe A : Puissance de feu

Ce premier groupe est là pour harceler l’adversaire avec pas mal de tirs à concentrer pour faire tomber les unités adverses.

Régiment de Naiad Perce Coeur (x3)
Régiment naiad
Régiment de naiad imprimé sur Elegoo Saturn 2 8k

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
55+4+3+1013/152

Fusil harpon, deux régiments possèdent une loutre frénétique et un la flèche perforante.

Licorne
Licorne
Licorne imprimée sur Elegoo Saturn 2 8k

 

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
103+-5+312/141

Agile, Charge fracassante (1), Éclaireur, Force dévastatrice (1), Indépendant, Motivant, Rang d’incantation (2) Éclair (5)

Groupe B : Attaque foudroyante

Des unités qui vont vite, ont le vol et peuvent frapper fort

Ailes Ardentes

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
103+4+4+1414/163

Agile, Charge fracassante (1), Éclaireur, Vol Traits étincellants

Élémentaire majeur d’air
élémentaire majeur d'air
Élémentaire majeur d’air imprimé en 3d sur Elegoo Saturn 2 8k

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
103+-4+10-/181

Agile, Charge fracassante (1), Éclaireur, Force dévastatrice (1), Lent, Vol

Licorne ailée
Licorne Ailée
Licorne ailée, imprimée en 3d sur Elegoo Saturn 2 8k

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
103+-5+312/141

Agile, Charge fracassante (1), Éclaireur, Force dévastatrice (1), Indépendant, Motivant, Vol, Soin (5)

Groupe C : Marteau Indéfectible

Des unités qui sont bien résistantes et ont la capacité de frapper fort

Avec en soutien des druides avec déferlement

Élémentaire de Terre (régiment x 2)

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
54+-6+9-/152

Brutal, Éclaireur, Force dévastatrice (1), Lent

Rodeur sylvain (régiment)
régiment rodeurs sylvains
Rodeurs sylvains (régiment) imprimés en 3D sur Elegoo Saturn 2 8k

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
64+-5+9-/142

Avant-coureur, Éclaireur, Force dévastatrice (1), Lent
Cornemuse de la terreur

Rodeur sylvain (horde)
rodeurs sylvains horde
Horde de rodeurs sylvains imprimé en 3D sur Elegoo Saturn 2 8k

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
64+-5+18-/173

Avant-coureur, Éclaireur, Force dévastatrice (1), Lent
Bénédiction des dieux

Père de la flétrissure

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
63+-6+10-/191

Aura (Vicieux – Viridien), Avant-coureur, Éclaireur, Force dévastatrice (3), Linceul de mort, Motivant, Tout terrain
Déferlement (8)

Druide Sylvain (x2)

VitesseMeléeTirDéfenseAttaquesMoralPuissance d'unité
65+-4+112/141

Éclaireur, Equilibre de la Nature, Indépendant, Motivant, Rang d’incantation (2)
Déferlement (8).

Un des deux druides possèdent l’anneau de l’harmonie



Ce texte est distribué sous la licence CC-BY-SA

Ecrit 25 septembre 2023 par erwik dans la catégorie "Jeux de figurine
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