24 mars 2020

For The Drama : La Reine des plateformes pour les DFTQ

for the drama capture d'écran

For The Drama est une plateforme en ligne qui permet de jouer à une certaine catégorie de jeux. Développée par Matthieu Bé, c’est à ce jour la meilleure solution pour jouer en ligne aux jeux Descended From The Queen

Les jeux  « Descended From The Queen »

For the Queen est un jeu de création d’histoire à base de cartes.Vous et jusqu’à cinq autres joueurs pouvez commencer à jouer en à peine quelques minutes. Choisissez votre reine parmi quatorze illustrations magnifiquement variées . Ou partez de zéro . Utilisez les cartes-guides pour raconter en collaboration une histoire d’amour, de trahison, de doute et de dévotion.

Les jeux « Descended Frome The Queen » ou « DFTQ » sont des hacks de « For The Queen ». Ou des dérivés si vous préférez. Ils reposent tous sur un principe similaire :

  • Des cartes instructions qui permettent d’expliquer comment jouer
  • Des cartes questions qui orientent le récit et les personnages que l’on incarne

Seulement , le protagoniste principal n’est plus la reine. Où l’univers change ou bien encore la manière de poser des questions peut également varier. Bref il existe une multitude de variantes autour de ce jeu.

For The Drama, une plateforme pour les rassembler tous

Et dans les ténèbres les lier. Euh pardon je me trompe d’histoire, reprenons. « For The Drama « est une plateforme qui permet d’héberger et de jouer à tout un tas de jeux « Descended From The queen »

Aujourd’hui il faut contacter le propriétaire du site pour lui soumettre un jeu mais demain la nouvelle version permettra facilement d’uploader sa création.

L’interface très ergonomique permet facilement de naviguer entre les cartes instructions et questions. On a la possibilité également d’avoir un code de salon pour pouvoir inviter ses amis.

Ah et cerise sur le gâteau, la plupart des jeux sont disponibles non seulement en français mais également dans d’autres langues , même en japonais !

Bref , du grand art si vous aimez la narration et le drama je vous invite à y faire un tour. Si vous essayer « Pour Athéna », tout retour est le bienvenu

Tu aimeras aussi
Trouver des jeux de rôle indépendants : la mine itch.io

Présentation rapide de la plateforme Web itch.io. Ce site internet offre aux développeurs et game designers un endroit où diffuser Lire plus

Créer son podcast avec archive.org et Podcloud

Un mini tutoriel pour tous ceux et celles qui souhaitent ardemment créer un podcast audio et le diffuser. C'est la Lire plus



Ce texte est distribué sous la licence CC-BY-SA

Ecrit 24 mars 2020 par erwik dans la catégorie "Jeux de rôle", "Technologie

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de