Mon armée Kings Of War de morts vivants
Dans cet article, je vous présente en détail mon armée Kings Of War de morts vivants . Cette dernière est une liste « pour le fun » avec les unités qui me donnaient envie, la voici
Il s’agit d’une lise d’armée de 2300 points, vous avez un guide pour lire le profil dans l’article ICI
Les spécificités de l’armée
Voici les informations importantes pour mieux comprendre les différents profils de l’armée.
Mots clés intéressants
- Drain de vie (x) : spécialité des morts vivants, en cas de corps à corps je regagne jusqu’à x points de vie si j’ai infligé au moins x dégâts
- Lent : une unité lente ne peut pas faire marche forcée (doubler son mouvement et ne rien faire d’autre) mais peut être la cible du sort déferlement
- Force dévastatrice(x) : -1 au lancer pour blesser pour de la mêlée. On blesse donc plus facilement
- Motivant : permet aux unités amies dans un rayon de 6 pouces de relancer un test de moral qui aurait abouti à la destruction.
- Duelliste : double ses attaques contre un ennemi indépendant
- Charge fracassante (x) : -1 pour blesser (annuler par les lanciers et les terrains difficiles)
- Tout terrain : charge non gênée par terrain difficiles et obstacles
- Indirect : ne peut pas tirer sur cible en dessous de 12 pouces
- Agile : Donne un pivot supplémentaire à 90° , unités bien plus mobiles
- Vol : permet de passer au dessus des terrains difficiles, infranchissables et autres unités. Doit atterrir en position dégagée à la fin du mouvement. Si l’unité a subi un dégât, elle perd Vol
- Furtif : -1 au jet pour toucher par du tir
- Tir stable : annule le -1 pour toucher quand on a effectué un mouvement lors du tour
- Indépendant : donne agile, furtif et tir stable, les attaques ne sont pas multipliées
- Perforant(x) : -x pour blesser pour du tir. On blesse donc plus facilement
- Promesse de l’amour éternel : -1 sur le jet d’attaque des indépendants contre Dame Ilona)
- Puissant : l’unité indépendante ne peut pas être traversée par une unité ennemie.
- Rats géants morts vivants : option pour rajouter +1 au drain de vie de l’unité
Sorts
- Déferlement : sort qui permet pour chaque succès de faire avancer une unité lente de 1 pouce.
- Éclair : sort qui fait des dégâts
- Fascination (x) : sort qui peut faire avancer une unité amie vers nous
- Soin (x) : sort qui permet de soigner une unité amie
Objets
- Flèche perforante : objet magique qui permet de relancer un dé de blessure.
- Pierre de calme : objet magique qui rajoute +1 à la valeur de moral pour être ébranlé
- Talisman de motivation : objet magique pour personnage indépendant qui le rend Motivant
- Arcs : portée 24 ps
Le gros des troupes
Légion de Zombie.
Très faibles, ils ont cependant une valeur de morale élevée qui leur permet de résister un peu et de prendre un objectif ou d’entraver l’ennemi
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
5 | 5+ | - | 2+ | 30 | -/28 | 4 |
Drain de vie (1), Lent, Rats Géants
Horde de archers squelette
Loin d’être les meilleurs tireurs du jeu mais ont une notion de nuisance pas trop mal, permettent de terminer des unités ennemies endommagées ou de prendre de l’objectif.
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
5 | 6+ | 5+ | 3+ | 20 | -/22 | 3 |
Drain de vie (1), Lent, Arcs, Flèche perforante
Horde de guerriers squelette
Les soldats de base de l’armée
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
5 | 5+ | - | 3+ | 20 | -/22 | 3 |
Drain de vie (12), Lent, Rats Géants Morts Vivants
Spectres
Unité d’élite, possède le vol, une bonne défense et tappe fort
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
7 | 4 | 5- | 6+ | 12 | -/16 | 2 |
Agile, Drain de vie(1); Force dévastatrice (1), Lent, Tout terrain, Vol
Les machines de guerre
Catapulte funèbre. Peu précise mais peut faire du dégât
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
5 | - | 5+ | 4+ | 2 | -/11 | 0 |
Flammes impies, Lent, Indirect, Perforant(2), Rechargez !
Les monstres
Horde de Troll Zombies (x2)
Mes plus belles figurines ! Unité qui tape bien fort et résiste plutôt bien
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
6 | 4+ | - | 5+ | 18 | -/17 | 3 |
Drain de vie (1), Force dévastatrice (2), Lent
La cavalerie
Régiment de faucheurs montés (x2)
Des vampires à cheval, l’unité la plus puissante de l’armée. Ils vont vite, sont mobiles, frappent fort, se défendent plutôt bien et ont des valeurs de moral pas dégueulasse à ceci près qu’ils peuvent être ébranlés contrairement aux autres morts vivants.
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
8 | 3+ | - | 5+ | 20 | /17 | 3 |
Charge fracassante(1), Drain de vie (2), Force dévastatrice (1). Un des deux régiments possède la pierre de calme.
Les héros
Porte Étendard mort vivant
Là pour motiver les troupes
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
8 | 5+ | - | 4+ | 1 | -/11 | 0 |
Drain de vie(1), Indépendant, Motivant
Dame Ilona
Une grosse brute, toujours un plaisir à jouer. A été un peu revue à la baisse en terme de puissance dans cette troisième édition
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
8 | 3+ | - | + | 20 | 14/16 | 0 |
Drain de vie(2), Duelliste, Force dévastatrice(3), Indépendant, Motivant, Promesse de l’amour éternel, Puissant, Déferlement(3), Éclair(3), Fascination(5) , Soin(3)
Nécromancien
Un magicien capable de faire avancer les troupes et/ou de les motiver
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
5 | 5+ | - | 4+ | 1 | 10/12 | 0 |
Indépendant, Déferlement(6), Talisman de motivation
Vampire sur Pégase Mort Vivant
Peut être ma plus belle pièce. Très mobile et frappe fort, un bon co général en somme avec Dame Ilona
Vitesse | Melée | Tir | Défense | Attaques | Moral | Puissance d'unité |
---|---|---|---|---|---|---|
10 | 3+ | - | 5+ | 7 | 14/16 | 1 |
Agile, Drain de vue (2), Force dévastatrice (2), Motivant,Vol, Déferlement (4)